Menu Fermer

Sports express : Football, Handball, Cyclisme, Taekwondo, Haltérophilie, Badminton, Surf et Escrime

, Sports express : Football, Handball, Cyclisme, Taekwondo, Haltérophilie, Badminton, Surf et Escrime
, Sports express : Football, Handball, Cyclisme, Taekwondo, Haltérophilie, Badminton, Surf et Escrime

Anthony Payet revient fort

FOOT NATIONAL 2. Absent pour cause de blessure depuis le 14 avril, Anthony Payet n’a pas manqué son retour à la compétition lors de la 27e journée de National 2. Le petit frère du Marseillais Dimitri, a d’abord égalisé à la 35e minute, avant d’inscrire le but du break (58e, 3-1), portant son capital cette saison à 6 réalisations en championnat. Au final, Chambly s’est imposé 6-1 sur la pelouse de la réserve de l’En Avant de Guingamp, au sein de laquelle Benoît Alagapin, 19 ans, le fils de l’ex-joueur de l’USB Jean-Hugues, a connu sa deuxième apparition de la saison. Avec ce 13e match de suite sans défaite et cette 4e victoire de rang, les Cambylisiens sont certains de terminer sur le podium du groupe A, forts de dix points d’avance sur le quatrième. En queue de peloton, Blois, avec Pierrick Mouniama Coupan et Geoffrey Marie-Louise Henriette titulaires, s’est extirpé de la zone rouge grâce à son carton contre C’Chartres (7-0).

Adekalom marque aussi

FOOT NATIONAL 2. Anthony Payet n’est pas le seul à s’être mis en évidence ce week-end en N2. Servi idéalement par le Dionysien et pro Kenji Boto, redescendu pour prêter main forte à la réserve, Noah Adekalom a fait trembler les filets dès la première minute du jeu. La quatrième réalisation cette saison du Portois de 19 ans, fils de l’ex-Mauve Sergio Elcaman, n’a toutefois pas évité la défaite à l’AJ Auxerre, renversée par Aubagne (1-2). À l’inverse, la bonne série continue pour l’autre Portois du groupe C, Melvin Adrien. Avec lui dans les buts, Thonon Evian a enchaîné un cinquième succès d’affilée (3-1 contre Jura Sud) pour recoller avec Grasse à la troisième place.

Dans le groupe D, Keheran Ganova a renoué avec la victoire avec la réserve d’Angers Sco, pendant que Mathieu Acapandié a retrouvé du temps de jeu avec la réserve de Nantes, accrochée par Andrézieux (1-1).

Merci Tangatchy

FOOT NATIONAL 3. Le Poiré peut remercier son attaquant réunionnais, auteur du but de la victoire contre Sablé (2-1). Le quatrième but de la saison de Cédric Tangatchy permet à la formation vendéenne de prendre ses distances avec la zone rouge dans le groupe B, où Vertou, avec le Saint-Joséphois Cédric Barret de retour dans les buts, a conforté sa troisième place en dominant Saint-Philbert (3-1). Dans le groupe F, Mickaël Tacalfred et Reims Sainte-Anne sont tout proches du maintien après la victoire sur la réserve de Strasbourg (3-1). Dans le groupe E, Anthony Lamonge, numéro un de Gueugnon, a vécu une belle journée avec le carton sur Saint-Apollinaire (5-1). Dans le groupe M, Bourgoin-Jallieu, sans Etienne Métro sur le banc, a conservé son fauteuil de leader grâce aux trois points ramenés de Chambéry (1-0). Vaulx-en-Velin, avec Frédéric Boyer titulaire et Quentin Rebeca remplaçant, est tombé devant Limonest (1-3).

Robert et Vidot buteurs

FOOT NATIONAL 3. Le premier but de la saison de Thomas Robert, le fils de l’ex-international Laurent, n’a pas suffi à Béziers, défait à Beaucaire (1-2), et délogé du fauteuil de leader du groupe H par la réserve de Toulouse. À trois journées de la fin, les Biterrois n’ont plus leur destin en main. Dans le groupe K, Lannion s’est aussi incliné, malgré le 5e but de la saison de Junior Vidot. Un match où l’autre Réunionnais du Trégor, Damien Boisvilliers, a été sanctionné de son deuxième carton rouge de l’exercice. En revanche, le Saint-Joséphois Yoni Guezello, de retour dans le onze de Pontivy (1-0), a gagné, tout comme Jérémy Morel avec l’US Montagnarde (3-2).

La Tamponnaise déjà qualifiée

HAND COUPE DE LA LIGUE. Une semaine après la finale régionale du championnat masculin et féminin, les huit meilleures équipes du département s’affrontent pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue, (hommes) et (femmes) à Nelson Mandela, à Saint-Pierre. Du côté des féminines, le SC Sainte-Marie a informé qu’il ne participera pas au quart de finale. De quoi qualifier directement la Tamponnaise HBF pour les demi-finales, la semaine prochaine. Et alléger le programme dominical.

La Réunion démarre bien

HAND INTERLIGUES MASCULINS. Après un nul en ouverture contre Île-de-France 2 (20-20) hier lors des interligues à Saint-Dié-des-Vosges, la sélection Réunion/Mayotte a enchaîné par une belle victoire sur l’Auvergne-Rhône-Alpes (18-17). Elle jouera aujourd’hui (13h30 heure Réunion) pour la première place du groupe 2 contre la sélection Antilles-Guyane.

Lakehal-Rollings au pôle France

TAEKWONDO. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, elles lui ont même ouvert les portes du pôle France. Manissa Lakehal-Rollings fera sa rentrée au sein de l’institution tricolore la saison prochaine après s’être illustrée au championnat de France juniors fin mars en prenant la troisième place dans la catégorie des -59 kg. Un véritable exploit au regard de la carrière naissante de la jeune taekwondoiste qui a fait ses débuts dans la discipline en septembre 2022. Retenue pour une stage avec l’équipe de France, la Saint-Pierroise a passé avec succès les tests de détection d’entrée au pôle France.

Lebreton dans tous les coups

CYCLISME. Pour sa première année en métropole, Jonathan Lebreton ne compte pas ses heures, ni ses kilomètres au sein du team GSC Blagnac Sport 31. Le junior se montre d’ailleurs particulièrement à son avantage en ce début de saison. Déjà 2e de la 1ère étape de la Côte d’Or Classic et le Primevère Montoise à la mi-avril, le Riviérois de 17 ans a décroché la 3e place sur le Chrono 47 Juniors fin avril, la 3e place sur le Grand Prix Colomiers il y a une semaine avant de clôturer sa première participation à la Classique des Pyrénées à une belle 9e place ce week-end.

Cinq médailles dans l’Aisne

HALTEROPHILIE. La petite délégation péi qui avait pris le chemin de La Ferté-Milon pour disputer le Grand Prix de France n’est pas revenue les mains vides de Picardie. Le collectif 974 a récolté pas moins de cinq médailles dont deux en or lors de son séjour. Ces dernières figurent désormais autour du cou d’Alicia Auzata (-55 kg) en U20 et d’Etienne Essob (-55 kg) chez les seniors. Malgré leurs belles performances, les deux haltérophiles n’ont pas réussi les minima pour se qualifier aux championnats de France élite. En U15, Solène Douyere (-49 kg) remporte pour sa part une belle médaille d’argent au même titre que Jean-Philippe Prugnières (102 kg) chez les seniors. Enfin, Caroline Prouet, qui poursuit sa préparation pour le championnat d’Europe Master où elle retrouvera Eller Auberi (-55 kg), a pris la médaille de bronze en seniors -76 kg.

Grosse affluence à Saint-Pierre

BADMINTON. Le Badminton Club de Saint-Pierre (BCSPi) organisait ce week-end son tournoi annuel éponyme. Quelque 160 badistes étaient présents au gymnase Nelson-Mandela pour cette compétition qui rentrait dans le cadre de la préparation des Jeux des Îles (25 août-3 septembre à Madagascar). A l’issue des trois jours de compétition et des 504 matchs disputés, Samson Gradt Urban, un badiste du club Volant des 3 Frontières (Haut-Rhin) s’impose en finale du simple hommes face à Grégory Grondin (ABCD) alors que Mathilde Lepetit (BCSPi) prenait elle le meilleur sur Marina Bielle (ABCD) en simples dames. Du côté des doubles, la paire David Chane Tak Ming-Samson Gradt Urban remporte la victoire chez les messieurs contre Xavier Chane-Fung-Ting et Grégory Grondin tandis que Marina Bielle et Ly-Hoa Chai sont montées sur la première marche du podium face à Juliana Baran et Malia Magoni. 

Lemoigne facile

SURF. Alice Lemoigne n’a pas tremblé au moment de faire son entrée en lice hier sur les championnats du monde de longboard qui se tiennent au Salvador jusqu’au 13 mai. La surfeuse saint-leusienne s’est extirpée haut la main de sa série (la 9e de la journée) en s’imposant avec un score de 15,33 points devant la Mexicaine Moana Bonilla (8,60 pts) et la Taïwanaise Tseng Szu-Chi (7,67 pts). Au prochain tour, la championne du monde en titre affrontera la Sud-Africaine Cara Stubbs, la Colombienne Margarita Conde et la Brésilienne Atalanta Batista. 

Les fleurettistes couronnés

ESCRIME. , le club de l’Espadon de St Pierre et la Ligue Réunionnaise d’escrime organisaient les championnats de la Réunion de Fleuret au gymnase de la Ligne des Bambous, à Saint-Pierre. Pour l’occasion pas moins de 42 tireurs étaient rassemblés des catégories M13, M17 et seniors. Maxense Chari (Saint-Paul EC) a remporté deux titres. En M17 et en senior.

Féminins

M13: 1. Jaya Dolphin (Tampon ES), 2. Naomi Jeanne (Tampon ES), 3. Manon Payet (Tampon ES). M17: 1. Adèle Dulle (Tampon ES), 2. Manon Clain (La Buse), 3. Iris Maillot (Tampon ES). Seniors: 1. Clara Lefay (Tampon ES), 2. Léa Clergue (Saint-Paul EC).

Masculins

M13: 1. Ruben Pothin (Tampon ES), 2. Clément Cadet (Tampon ES), 3. Jules Lalaurie (La Buse). M17: 1. Maxense Chari (Saint-Paul EC), 2. Raphaël Dulle (Tampon ES), 3. Corentin Therezo-Gehin (Tampon ES). Seniors: 1. Maxense Chari (Saint-Paul EC), 2. Médéric Ognard (Tampon ES), 3. Antoine Vauquelin-Guerillon (Le Port CE).


Toute l’actualité en vidéo




Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Le sport Lagourmette ». Il est concocté par l’équipe lagourmette-nantes.com. L’objectif de lagourmette-nantes.com est de trouver en ligne des données autour de Le sport Lagourmette et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Le sport Lagourmette ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Le sport Lagourmette » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
lagourmette-nantes.com Photo de la page Page Légale

Politique de confidentialité:

Maniement et cession de vos datas privatives:

Au cas où vous appelez une désactivation de votre password, votre identifiant IP sera enregistrée dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de mémorisation de vos informations:

Si vous laissez un texte, le texte et ses données complémentaires sont stockés pour toujours. Ce fonctionnement valide de déterminer et autoriser rigoureusement les textes consécutifs au lieu de les laisser dans la queue des modérateurs.Si les comptes qui s’inscrivent sur notre site (autant que faire ce peu), nous stockons aussi les données personnelles écrites dans leur page privé. Tous les comptes ont la possibilité voir, modifier ou supprimer leurs datas privatives à tout moment. Les responsables du site peuvent aussi intervenir sur ces données.

Informations chargées depuis de sites tiers:

Les posts de ce site sont susceptibles d'introduire des informations chargées (par exemple des vidéos, fichiers, papiers…). Le contenu embarqué depuis d’autres sites se comporte de manière comparable que si le visiteur se rendait sur ce site tiers.Ces sites web pourraient charger des datas à propos de vous, utiliser des cookies, embarquer des organes de contrôles tiers, épier vos informations avec ces informations remplies si vous avez un compte relié sur leur site web.

Vidéo Photos et PDF:

Quand vous téléversez des médias sur le site, nous vous suggérons de ne pas le faire des fichiers incluant des informations EXIF de coordonnées GPS. Les gens surfant sur le site peuvent télécharger des datas de repérage à partir ces photos.

Les commentaires :

Si vous écrivez un commentaire sur ce site, les écritures citées dans le formulaire électronique, ainsi que l'identification IP et l'information utilisateur de votre logiciel de navigation sont assemblés dans le but de nous donner la possibilité de repérer des commentaires non souhaitables.

Cookies:

Lorsque vous envoyez un message sur ce site, vous devrez enregistrer vos nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement pour votre confort avec pour objectif de ne pas être obligé à ressaisir ces datas dans l'éventualité où vous entrez un autre commentaire plus tard. Ces cookies disparaissent au terme d’un semestre.Si vous utilisez la page de login, un cookie éphémère sera généré afin de repérer si votre navigateur accepte les cookies. Cela ne retient pas de données personnelles et sera effacé inéluctablement à la fermeture votre navigateur.Dans les cas où vous accédez, nous animons un certain nombre de cookies dans le but d'identifier vos datas de connexion et vos préférences d'utilisation. L'espérance de vie d’un cookie de login est de moins de 3 jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera pérennisé durant plusieurs jours. Quand vous fermez votre espace personnel, le cookie de connexion sera abrogé.Lorsque vous modifiez ou en diffusant une page, un cookie en complément sera validé dans votre terminal. Ce cookie ne comprend aucune identification intime. Il communique simplement le numéro de la publication que vous avez décidé de corriger. Il périt au bout de quelques heures.

Transmission de vos informations individuelles:

Tous les commentaires des utilisateurs pourront être examinés en utilisant un système mécanisé de localisation des commentaires intolérables.

Les droits que vous avez sur vos datas:

Au cas où vous possédez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez le droit de solliciter à réceptionner un dossier numérique introduisant toutes les informations personnelles que nous avons à propos de vous, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous avez le droit également de solliciter l'annulation des données privées à votre propos. Ceci ne concerne pas les datas archivées à des fins administratives, dans le respect du droit ou dans le but de sécurité.

RGPD conforme.



Save settings
Cookies settings